Connexe books
Les répercussions de l’Islam sur la purification des âmes
Si les législations célestes ont le mérite et la particularité de reformer l’âme, d’illuminer la vision et d’ouvrir la porte de la sagesse, l’Islam en a sans conteste la part la plus importante. En effet, elle est la meilleure et dernière des religions, de même qu’elle est la plus complète et la plus globale puisqu’elle n’a négligé aucun aspect, que ce soit du point de vue du dogme, du comportement, de l’éducation, du caractère et des autres préceptes religieux. Elle a traité ces domaines de manière à la fois globale et approfondie.
Quarante hadiths expliqués aux enfants
Allah m’a pour ma part, honoré de réunir à mon tour quarante hadiths courts touchant à des thèmes religieux divers, dans la fi-nalité que nos enfants les lisent et s’instruisent. J’ai intitulé ce livre « Les quarante hadiths expliqués aux enfants » (al-arba’ûn al-wil-dâniyyah), puisque les thèmes qu’ils abordent s’adressent aux en-fants (wildân).(1) Tous ces hadiths font partie des hadiths authentiques, soit ceux rapportés par les deux nobles imams Al-Bukhârî et Moslim, soit ceux rapportés par l’un des deux – qu’Allah leur fasse miséricorde. J’ai expliqué chacun des quarante hadiths expliqués aux en-fants afin que soit explicitée la signification désirée, et ai veillé à être concis et clair et à n’utiliser, dans la mesure du possible, que de termes simples.

L’islam ou la religion originelle
L’existence de l’homme et de l’univers tout entier n’est pas une pure coïncidence ou le fruit du hasard. L’univers et tout ce qui s’y trouve témoignent de l’œuvre d’un Créateur Tout-Puissant : il y a à l’origine de notre existence un Créateur. Il est du devoir de l’homme de le connaître. Vous avez le sentiment que votre vie n’a pas de sens ? Vous cherchez un but dans cette vie ? Vous recherchez la paix du cœur et de l’esprit ? ALORS, PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CE MESSAGE !

Ceci est l'Islam
Ce livre a pour but d’éclaircir les grands principes de l’islam selon les sujets suivants : la croyance et les adorations, la législation, le système de gouvernement, l’éthique, l’économie et les biens, le rassemblement, l’entente et la division, les relations internationales, la civilisation, la divergence et le dialogue, les pensées et les groupes, le juste-milieu, la modération et la mise en garde contre l’extrémisme.
